Le miroire de Cassandre - B. Werber

Le miroir de Cassandre

Bernard Werber, 2010

 

Cassandre Katzenberg ne sait rien de son passé. En apparence, elle est une jeune fille comme les autres. A un détail près : elle voit l’avenir mais personne ne la croit.  Elle a reçu d’un inconnu un étrange cadeau : une montre qui indique le pourcentage de probabilité de mourir dans les instants suivants. A chaque seconde, Cassandre peut ainsi savoir si elle est en danger.
En butte à l’hostilité des lycéennes que ses prédictions effraient, elle s’enfuit du pensionnat où elle vivait jusqu’alors, pour trouver refuge dans une gigantesque décharge à la périphérie de Paris, où survit, tant bien que mal, une tribu de marginaux clochardisée. Dans ce lieu déshérité, elle rencontrera l’amour, l’amitié, la confiance, et une équipe de choc prête à l’aider dans sa folle entreprise : sauver l’humanité.  
Cassandre, la fille aux yeux couleur miroir, parviendra-t-elle à inventer un futur meilleur que celui entrevu dans ses rêves ?... (source : http://www.lemiroirdecassandre.fr)

 

***

 

Avis de Songe-Creux : Personnage parfois antipathique, parfois émouvant, Cassandre amène des questions mais pas de réponses. Au moins, la reflexion est ouverte : "libérer son cerveau droit de la tyranie du gauche !" De manière générale, j'ai aimé ce livre.

Écrire commentaire

Commentaires : 0