Sport de filles - 2/10

Durée : 1h41

Réalisé par : Patricia Mazuy

Avec Marina Hands, Bruno Ganz, Josiane Balasko, 

Genre : Drame
Synopsis : Révoltée par la vente du cheval d’obstacle qu’on lui avait promis, Gracieuse, cavalière surdouée, claque la porte de l’élevage qui l’employait.
Elle redémarre à zéro en acceptant de rentrer comme palefrenière dans le haras de dressage qui jouxte la ferme de son père. La propriétaire, Joséphine de Silène, y exploite d’une main de fer la renommée internationale d’un entraineur allemand, Franz Mann, ancien champion cynique et usé dont les riches cavalières du monde entier se disputent le savoir - mais aussi le regard !
Ce microcosme de pouvoir et d’argent n’attend pas Gracieuse qui n’a pour seules richesses que son talent, son caractère bien trempé et surtout sa rage d’y arriver. Branchée sur 100 000 volts, prête à affronter Franz Mann lui-même et tous les obstacles - jusqu’à se mettre hors-la-loi, elle poursuit son unique obsession : avoir un cheval pour elle, qu’elle emmènerait au sommet …
***
Avis de la rédaction : on n'aurait imaginer une meilleure mise en scène et aimer avoir plus d'explication du moins des informations plus explicites sur les coulisses de l'équitation. Mise à part cela, les chevaux sont magnifiques. Pour les néophytes, passez votre chemin, ce film n'est pas pour vous.
2/10

Écrire commentaire

Commentaires : 0