Mince alors ! - 7,5/10

durée : 1h40

Réalisé par Charlotte De Turckheim

Avec Victoria Abril, Lola Dewaere, Catherine Hosmalin 

Genre : Comédie

 

Synopsis : Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Surtout depuis qu’ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu'il lui offre : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé.
Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler ; son corps, comme son cœur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée.

 

***

 

Avis de Songe-Creux et d'Amazone : Une vraie comédie et cela fait du bien ! Ce film est rempli de petites touches d'humour bien placées. L'histoire n'est pas des plus originales mais qu'importe. La simplicité de ce film nous fait ressortir plus léger(e) ! Mince alors !

7,5/10

Écrire commentaire

Commentaires : 0