Les Originales

jeu.

27

oct.

2011

Petits Pains Cocktail

PETITS PAINS COCKTAIL

(proposé par Songe-Creux - recette issue du livre "Quatre Saisons dans ma cuisine" aux éditions Clorophyl, 2006)

 

préparation : 20 minutes (avec repos de 45 minutes)

cuisson : 10 minutes

 

Ingrédients (pour 50 petits pains) :

430g de farine, 30g de levure de boulanger fraiche, 1/4l d'eau tiède, 3 oeufs, 2 cuillères à soupe de farine pour le plan de travail, 1 cuillière à café de sucre en poudre, 1 cuillière à café de sel, huile, des graines se sésames

 

  • Délayez la levure avec le sucre en poudre dans l'eau tiède. Pétrissez la farine avec ce mélange, le sel et deux cuillières à soupe d'huile. Faîtes lever dans un endroit chaud pendant 45 minutes.
  • Battez les oeufs en omelette et réservez-les.
  • Préchauffez le four th 8 (240°C). Pétrissez de nouveau la pâte sur le plan de travail fariné et formez un rouleau de diamètre de 3cm. Coupez-le en rondelles, formez des boules et disposez-les sur une plaque à pâtisserie huilée. Aplatissez-les légèrement, badigeonnez-les d'oeufs battus et parsemez-les de graines de sésame.
  • Faites cuire au four pendant 8 minutes.
  • Garnissez ensuite vos petits pains de mayonnaise et d'oeuf d'ur écrasé parsemé de ciboulette, de jambon et de cornichons, ou de saumon au raifort accompagné de crème fraîche.
0 commentaires

jeu.

27

oct.

2011

Pancakes

PANCAKES

(proposé par Satire)

 

Ingrédients:

150g de farine à levure incorporée, 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre, 25cl de lait, 1 cuillerée à café d'extrait de vanille, 1 oeuf et 20g de beurre fondu.

 

  • Mélangez la farine et le sucre dans un saladier puis creusez un puits au centre. Ajoutez peu à peu le lait, l'extrait de vanille, l'oeuf et le beurre.
  • Faites chauffez une poêle huilée (ayant la taille que vous souhaitez pour vos pancakes) et versez une louche (ou une demi selon la taille et l'épaisseur souhaitées) de pâte par pancakes. Faites cuire jusqu'à ce que des petits trous se forment à la surface, puis retournez-les et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

 

Astuce : doublez les doses = doublez le bonheur !

0 commentaires